Après des mois de travail et préparation avec le CAUE 29, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons officiellement lancé notre appel d’offres pour la mise en place d’une résidence de programmation active. Sous ces termes, il s’agit tout simplement d’accueillir, en résidence, sur une période de 6 mois une équipe de jeunes architectes pour nous accompagner sur la 1ère phase du projet de revitalisation. Cette démarche novatrice et inédite en Finistère, nous la partageons avec les communes de Carantec et Combrit qui ont également des projets d’interventions sur le territoire. C’est une chance unique de pouvoir partager collectivement sur nos points communs et nos différences. Les jurys de sélection des équipes se tiendront le 26 janvier prochain.

Le CAUE 29 accompagne les communes de Carantec, Combrit et Plouezoc’h dans la mise en place de 3 résidences de Programmation Active en Finistère.
Des équipes de professionnels de l’architecture et du paysage sont invitées à résider et travailler sur place, pendant 6 semaines, entre février et août 2022.
Il s’agit d'habiter là, de prendre le temps d’écouter les nuances, les grandes et les petites histoires, de comprendre la complexité des situations et des relations, d'inviter les usagers, de tisser des liens, d'éprouver les lieux pour faire émerger des pistes et ajuster les hypothèses, de rendre tangible la transformation à l’oeuvre et d’anticiper les suites.
Cahier des charges

appel à résidences

paf

We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.