Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de PLOUEZOC’H
Le Centre Communal d’Action Sociale est un outil de la municipalité. Sa finalité est d’œuvrer pour la solidarité en luttant contre les précarités et l’isolement. Le CCAS peut aider les citoyens dans leurs démarches vers différentes institutions administratives au-delà de la commune. Il est aussi dans les attributions du CCAS, d’aider matériellement et directement dans la commune les personnes rencontrant sur le moment des difficultés au quotidien, en situation nécessitant une aide immédiate. La crise sanitaire que nous traversons a pu fragiliser des Plouzéc’hoises et Plouézoc’hois. Le CCAS y est attentif et peut venir en aide.
Rappel de missions essentielles du C.C.A.S :
Comment solliciter l’aide du CCAS :
En cas de difficulté vous pouvez contacter le CCAS via l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le service d’accueil de la mairie. Nous rechercherons avec vous des solutions. Nous précisons que les personnels à l’accueil en mairie et tous les membres du CCAS sont tenus à la confidentialité et que les délibérations du CCAS sont rigoureusement confidentielles.
Les membres du CCAS, élus et bénévoles.
L’ADMR Région de Morlaix mobilisée pour ses bénéficiaires
En ces temps de lutte contre la pandémie, l’ADMR reste aux côtés des plus fragiles et des plus isolés. Le lien social est un des facteurs principaux de la perte d’autonomie et nous avons à cœur de le préserver. La mobilisation et l’investissement de la centaine de salariées de terrain qui interviennent sur le territoire nous permet de rester présents pour vous accompagner. Nous faisons le vœux que les annonces récentes sur la revalorisation des métiers et des salaires dans le secteur du maintien à domicile sera rapidement suivie d’effets.
L’association maintient donc l’ensemble de ses activités. Nos équipes respectent et mettent en pratique les gestes barrières et le port du masque de façon systématique. Ces pratiques sont dorénavant, et aussi longtemps qu’elles seront nécessaires, une norme à part entière au sein de notre association.
Nos six antennes sont également ouvertes, avec des jours ou horaires aménagés, et restent joignables toute la semaine. Elles sont ainsi confortées, avec le soutien des communes desservies et des bénévoles, dans leur rôle de proximité. Si vous souhaitez obtenir des informations et/ou l’intervention d’une aide à domicile, n’hésitez donc pas à nous solliciter. En cas de fermeture ponctuelle des accueils, des permanences téléphoniques sont maintenues.
Nous vous rappelons ci-dessous les coordonnées de chaque antenne :