bibliotheque 13411Une équipe de bénévoles vous accueille à la bibliothèque.

Vous trouverez un large choix de romans adultes, romans policiers, bandes-dessinées, romans jeunes, albums enfant et petite enfance et documentaires jeunes et adultes.

La bibliothèque est régulièrement alimentée par le fonds de la bibliothèque départementale du Finistère, avec possibilités de faire des commandes.

Vous trouverez également des CD de musique ainsi que des romans Audio.

Une convention a été signée avec la médiathèque François Mitterrand de Plourin-lès-Morlaix ; elle va permettre un partenariat entre les deux bibliothèques et notamment le prêt de matériel d’animation (Kamishibais, ludothèque…) ainsi que des documents audio et audiovisuels (CD et DVD) pendant une durée de 2 mois.

La médiathèque François Mitterrand mettra également à disposition son savoir-faire pour aider les équipes bénévoles dans le fonctionnement de leur bibliothèque et leur proposera un soutien dans leurs démarches de spectacles et dans la mise en place d’animations avec les structures de leur commune avec la possibilité d’animations communes.

Jours et horaires d'ouverture :

Lundi : 09h00 - 12h00

Mercredi : 16h30 - 17h45

Vendredi : 16h30 - 17h45

Samedi : 09h00 - 12h00

(Période estivale 01 juin / 31 août  : ouverture modifiée le mercredi durant le marché d'été, horaires affichés)

Tarifs :

 Abonnement individuel : 12 € par personne par an

Abonnement familial : 23 € par an

bibliotheque 134116

plouezoch 12Issues d'une initiative citoyenne, ces armoires sont situées au bourg à côté de la bibliothèque municipale et au Dourduff en mer dans une ancienne cabine téléphonique.

Elles peuvent recueillir des livres dont vous n'avez plus l'utilité, mais tout de même dans un état correct. Vous pouvez aussi choisir des livres qui vous intéressent. Donnez une seconde vie à vos bouquins.

We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.