Lancement d’un partenariat avec l’institut de Géoarchi à Brest

Depuis le mois de novembre, à l’initiative de la commune, 7 étudiants de Master 1 à l’Université de Bretagne Occidentale arpentent notre centre-bourg pour mener une réflexion sur notre plateau sportif (phase 2 de la revitalisation du centre-bourg). Sous la direction de Martin Claux et de Mario Holvoet, Maitres de Conférence à l’Université, ces étudiants sont mis en situation professionnelle pour apporter une réponse à une commande publique. En l’occurrence, il s’agit pour eux de mener un diagnostic des besoins, de déterminer des enjeux sur lesquels ils devront apporter des réponses opérationnelles en terme d’aménagement de connexion du plateau sportif au projet global de centre-bourg.

Pour nous, en tant qu’élus, il s’agit d’une aide à la décision importante puisqu’ils sont amenés à intervenir sur un territoire de façon objective voire même sans filtre !

Ce travail qui se décline en 2 temps:

- Octobre à Janvier : diagnostics et enjeux 

 - Février à Avril : propositions

Cela  permettra de créer des temps de rencontres et d’échanges avec les associations et les habitants jeunes et moins jeunes pour alimenter concrètement leur réflexion.

Une exposition de leur travail sera mise en place en mairie dès qu’ils auront rédigé leurs premiers supports.

geoarchi101

We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.