aidelogement

L'inscription de plusieurs villes du Pays de Morlaix dans les programmes de redynamisation des centralités contribue à renforcer l'attractivité du territoire. Parallèlement, la croissance économique engendre, depuis plusieurs mois, la création de nouveaux emplois. A cela, s'ajoute l'arrivée de 40 familles, dès 2022, dans le cadre la relocalisation de services nationaux de la Direction Générale des Finances Publiques dans les territoires.

Cette première vague de relocalisation des services nationaux vers les villes moyennes, péri-urbaines ou rurales, initiée par le Gourvernement depuis un an, ne constitue que les prémices d'un mouvement destiné à  s'amplifier.

Des logements sont indispensables pour accueillir les nouveaux arrivants dans le Pays de Morlaix, notamment ces fonctionnaires, susceptibles de s'installer durablement sur le territoire. Pour répondre à ces besoins de nouveaux logements, il est nécessaire de développer l'offre locative à destination de différentes catégories de ménages.

Informations:

dispositifs d'aides au logement et régime fiscal des locations

We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.