Le centre de vaccination de Langolvas a ouvert ses portes ce Lundi 1er mars. 

L’attente de nos aînés est grande de pouvoir bénéficier de la vaccination et ainsi protéger leur santé et se projeter vers une sortie de crise sanitaire.

Dans un premier temps, le centre de vaccination accueillera les personnes âgées de plus de 75 ans ; le vaccin administré est le pfizer-bio Ntech.

L’accès à la vaccination se fait uniquement sur inscription :
- ou par la plateforme téléphonique mise en œuvre par l'ARS au 02 57 18 00 61.
Seules ces plateformes peuvent être utilisées pour les inscriptions.

 

Deux lignes de vaccination sont ouvertes du lundi au samedi, de 8H30 à 19h30.
Elle s'adaptent en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccin attribuées par l’ARS chaque semaine.
 
Pour cette première période, environ 130 vaccins seront administrés par jour et plus de 2800 personnes sont aujourd’hui inscrites qui couvrent environ un mois d’activité du centre.
L’ouverture de nouveaux créneaux sur le site doctolib est conditionnée par l’approvisionnement du territoire en vaccin.
Dès que le nombre de doses est connu, les nouvelles plages d’inscription sont ouvertes sur le site doctolib. 
 
Le centre de vaccination fonctionne donc à flux tendu et nous pouvons faire face à une réelle impatience.
Par ailleurs, s'agissant du transport vers le centre de vaccination, la prise charge des transports de personnes vers les centres de vaccination est autorisée. Le transport peut être pris en charge dans les conditions suivantes :
  • une prescription médicale doit être établie par le médecin avant le transport lors de la consultation pré-vaccinale ou de toute autre consultation ;
  • le transport aller et retour doit être réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé en fonction de l’état d’incapacité ou de déficience du patient ;
  • le transport doit concerner un trajet vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé).
Chaque mairie recevra un point d’information très régulier de l’avancée des vaccinations et des ouvertures des nouveaux créneaux d’inscription.
 
Pour toutes questions, vous pouvez envoyer vos demandes à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
La mise en place du centre de vaccination est le fruit d’une collaboration entre le centre hospitalier du Pays de Morlaix, les professionnels de santé libéraux et retraités, nos fonctionnaires territoriaux et l’ARS.
We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.