Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de PLOUEZOC’H

Le Centre Communal d’Action Sociale est un outil de la municipalité. Sa finalité est d’œuvrer pour la solidarité en luttant contre les précarités et l’isolement. Le CCAS peut aider les citoyens dans leurs démarches vers différentes institutions administratives au-delà de la commune. Il est aussi dans les attributions du CCAS, d’aider matériellement et directement dans la commune les personnes rencontrant sur le moment des difficultés au quotidien, en situation nécessitant une aide immédiate. La crise sanitaire que nous traversons a pu fragiliser des Plouzéc’hoises et Plouézoc’hois. Le CCAS y est attentif et peut venir en aide.

Rappel de missions essentielles du C.C.A.S :

  • Aider les personnes en difficulté à instruire les dossiers et soutenir les démarches auprès des services d’Aide Sociale et administrations compétentes.
  • Apporter ponctuellement une aide matérielle aux personnes ou familles en difficulté, perte d’autonomie, situations nécessitant une aide immédiate sous des formes variées et adaptées à la situation: aide alimentaire, aide financière, bons d’achats, aide aux séjours scolaires…
  • Permet à la population d’accéder au portage de repas a domicile.
  • Animer des activités sociales : repas des aînés, colis de Noël...

Comment solliciter l’aide du CCAS :

En cas de difficulté vous pouvez contacter le CCAS via l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le service d’accueil de la mairie. Nous rechercherons avec vous des solutions. Nous précisons que les personnels à l’accueil en mairie et tous les membres du CCAS sont tenus à la confidentialité et que les délibérations du CCAS sont rigoureusement confidentielles.

                                                           Les membres du CCAS, élus et bénévoles.

We use cookies
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.