Association des Plaisanciers de Plouezoc'h

• Président    : Yves QUEINNEC                   02.98.67.24.68
  • Secrétaire  : Didier COZIC                     02.98.67.27.78
  • Trésorier    : Yvon LE SCOUR            02.98.79.50.1

L’association est chargée de la gestion et de l’exploitation de la zone de mouillages et d’équipements légers (ZMEL) de l’anse de Térénez – Perrohen – Kernéléhen conformément à la convention signée avec le Maire de PLOUEZOC’H lors de la séance du conseil municipal du 22 septembre 2011 et de l’arrêté interpréfectoral N° 2011-0890 du 30 juin 2011, portant règlement de police de la zone de mouillages et d’équipements légers dans l’anse de Térénez-Perrohen-Kernéléhen sur le littoral des communes de PLOUEZOC’H et PLOUGASNOU.

La zone d’hivernage située au fond de l’anse de Barnenez est acquise officiellement depuis le dernier arrêté inter préfectoral N° 2011-0888 du 30 juin 2011 modifié et signé le 25 août 2014, dans le plus grand respect des normes environnementales telles que NATURA 2000. Cette zone d’hivernage est prévue du 1er octobre au 30 avril avec un nombre limité de bateaux autorisés à stationner gratuitement sur cette zone (50 bateaux maximum).

L’association est présente tous les ans pour la journée de ramassage des détritus " Nettoyage des grèves" sur le littoral de la commune avec d’autres associations et bénévoles. Elle organise et assure annuellement les visites des extincteurs et brassières des membres de l’A.P.P, informe ses adhérents des nouveautés sur la règlementation maritime, organise pour ses membres une fête champêtre, moment important de convivialité entre tous les plaisanciers. Elle propose également aux adhérents intéressés des cours « autour de la plaisance » pendant l’hiver sur divers thèmes : navigation, lecture de carte marine, matelotage, règles de barre, météo, VHF, sécurité ... L’objectif est de rafraîchir des notions acquises.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’association : htpp://app29.free.fr

abobe-reader-folderCompte rendu AG du mars 2018

abobe-reader-folderCompte rendu AG du 24 février 2017