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nicole

Cette loi applicable au 1er janvier 2015, concerne la mise aux normes handicapés des Etablissements Recevant du Public, les ERP. C’est la continuité du Plan d’Accessibilité à la Voirie & aux Equipements (P.A.V.E.)
Les communes ont commencé depuis plusieurs années à faire l’état des lieux et le listing des travaux à réaliser avant 2015.
Cette mise aux normes s’applique à tous les bâtiments communaux : la mairie, l’école, la bibliothèque, la Maison des Associations, l’église, les locaux de la SRDM ou du GSMP ….
Les gestionnaires d’établissements privés, les commerces sont également concernés. Guy Le Fur et Bernard Lachiver qui effectuent l’état des lieux des bâtiments communaux, vont proposer aux gestionnaires des ERP privés de les accompagner dans leurs démarches.
Pour cela ils mettront en relation les commerçants de la commune, avec les services spécialisés que sont la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer pour les aider dans les démarches et dans la mise en œuvre.
Une réunion de concertation est prévue en mairie avant fin juin, début de la saison estivale.

Cette loi applicable au 1er janvier 2015, concerne la mise aux normes handicapés des Etablissements Recevant du Public, les ERP. C’est la continuité du Plan d’Accessibilité à la Voirie & aux Equipements (P.A.V.E.)
Les communes ont commencé depuis plusieurs années à faire l’état des lieux et le listing des travaux à réaliser avant 2015.
Cette mise aux normes s’applique à tous les bâtiments communaux : la mairie, l’école, la bibliothèque, la Maison des Associations, l’église, les locaux de la SRDM ou du GSMP ….
Les gestionnaires d’établissements privés, les commerces sont également concernés. Guy Le Fur et Bernard Lachiver qui effectuent l’état des lieux des bâtiments communaux, vont proposer aux gestionnaires des ERP privés de les accompagner dans leurs démarches.
Pour cela ils mettront en relation les commerçants de la commune, avec les services spécialisés que sont la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer pour les aider dans les démarches et dans la mise en œuvre.
Une réunion de concertation est prévue en mairie avant fin juin, début de la saison estivale.

Après les trente ans du Foyer Rural , 70 personnes se sont retrouvées le vendredi 21 juin pour l'assemblée générale du Foyer Rural à la Maison des Associations. Après le bilan financier positif, le point des adhésions (351 participants 293 cartes) seront évoqués les nouveaux projets pour l'année à venir . Toutes les propositions d'activités nouvelles sont bienvenues .
Louisette Bourré démissionne du Conseil d'Administration, Martine Péron après 8 ans démissionne du bureau ainsi que Sophie Péron qui était secrétaire adjointe. Le tiers sortant est réélu .
Les activités de l'année seront diffusées dans chaque foyer de la commune avec les horaires et les lieux en fin d'été. Une journée sera réservée aux inscriptions.

Morlaix Communauté organise le Samedi 6 Juillet 2013, une opération de récupération de déchets amiantés des particuliers (amiante liée pas d’amiante friable), sur un site spécifique.
Les personnes intéressées par cette collecte doivent impérativement s'inscrire par téléphone au : 02 98 15 25 24.
Toutes les informations sur l'organisation de cette opération vous seront communiquées lors de votre inscription.
Attention, le nombre d'inscriptions est limité et la clôture des inscriptions se fera le Mercredi 3 Juillet 2013. Le volume maximum autorisé est de 0,5 m3 d'amiante (soit environ 10 plaques de fibrociment). Les personnes n'étant pas inscrites se verront refuser le dépôt.