Menu
A+ A A-

nicole

Réunis en Assemblée générale sous la présidence de Robert Cras, le Amis de Saint Antoine ont fait le point des animations et travaux en cours et à venir. Ils cherchent aussi un nouveau président car Robert Cras, 90 ans, souhaite se retirer. Point de trésorier depuis que Céline Quéméneur s'était retirée, ce sont deux dames qui prennent le relais : Marie France Anthoine sera trésorière et Noëlle Thomas trésorière adjointe.
Pour les animations, l'actualité commande. L'exposition des jeunes talents est d'ores et déjà annulée et pour les expositions et concerts de l'été, l'association réagira en fonction des contraintes ou pas.

Communiqué de la Mairie
 
Depuis le lundi 16 mars, la Mairie est fermée au public. Une permanence est assurée par téléphone au 02.98.67.27.22, ou par mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., du lundi au vendredi, aux heures habituelles d'ouverture de la Mairie.
 
Les services techniques assurent les urgences.
 
En collaboration avec les enseignants, un accueil pour les enfants du personnel de santé est organisé pour le temps scolaire et périscolaire.
 
Une vigilance particulière est apportée aux personnes isolées. Si des habitants ont des inquiétudes pour des amis, des voisins, merci de nous le signaler en Mairie.
 
La supérette "Votre Marché" a renforcé son service gratuit de livraison de courses à domicile et a adapté ses horaires:
Ouverture de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h - Fermé le mercredi AM et le dimanche.
 

La boulangerie est ouverte du mardi au dimanche, uniquement le matin

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : RESTRICTIONS ACTIVITÉS NAUTIQUES - ACCÈS AU LITTORAL - RANDONNÉES
 

Les mesures décidées et annoncées le 16 mars par le Président de la République ont été juridiquement traduites par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 "portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.


Afin de prévenir la propagation du virus et de protéger la population, ce décret interdit jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception de 5 motifs limitativement énumérés et en évitant tout regroupement de personnes.


En mer, la problématique n’est pas différente et le champ d’application de ce texte à portée générale doit être compris comme couvrant également les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques dans leur acception large, qu’elles soient pratiquées en groupes ou en isolé, encadrées ou non.


Aucune de cinq exceptions figurant dans le corps du texte ne justifie la pratique de quelque activité nautique que ce soit ; aucune de ces activités ne peut constituer un déplacement bref en dehors du domicile.

Certaines de ces activités nautiques font par ailleurs peser sur les services de secours et les structures médicales une charge incompatible avec leur situation actuelle.

Ainsi et sans êtres exhaustives, les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sous toutes ses formes sont à proscrire particulièrement tant que la situation prévue par le décret sera en vigueur.

D’une manière générale, toutes les balades sur le littoral (sentier côtier, ports) mais aussi dans les Monts d’Arrée ne font pas parties des 5 motifs de déplacement.


Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le décret (verbalisation des contrevenants).