Menu
A+ A A-

nicole

A 18heures est organisé par Son Ar Mein un concert au Cairn de Barnenez. Chacun trouve la meilleure façon de savourer cette surprise musicale diffusée dans l'enceinte du momument. (Photo ci-dessous)
A 19heures, au bourg, "Plouezoc'h Associations" a organisé une autre fête avec le traditionnel défilé aux lampions pour les petits et de la musique avec différents artistes dont Aline Impiéri ( "Noubliez pas les paroles") et avant le feu d'artifice suivi du bal populaire .
Voici quelques photos de ces différents moments du week-end.

L’amicale des retraités de Plouezoc’h, a effectué le mardi 3 juillet sa sortie estivale. Le matin, une remontée de la rivière LE TRIEUX, a permis de découvrir, les richesses locales, notamment le château de La Roche Jagu. Après un déjeuner, le groupe, en barque électrique découvre les lavoirs qui jalonnent Le Trieux, dans la ville de Pontrieux. Une escale permet au groupe de visiter le Château de la Roche Jacu aperçu le matin même lors de la visite fluviale. Une belle journée découverte pour le groupe !

Mercredi à la maison des Associations se tenait la réunion publique où était présentée l'étude réalisée durant 1an par le cabinet CERUR . Yves Moisan présente les conditions de l'appel à projet présenté par la commune et le cabinet CERUR présente ensuite les grandes lignes du schéma directeur de ce projet. Cette étude est en fait une sorte de feuille de route adaptable et modifiable au fil du temps.
L'analyse globale de la situation  de la commune dégage un axe de travail important concernant la Route de Barnenez. Cette route passante aurait vocation à devenir une rue, avec des zones vertes face à la mairie, des espaces revus pour rendre le centre bourg plus convivial et plus sécurisé.
L'ensemble du projet sera disponible sur le site dans quelques jours.

A partir de 29 juin, au Cairn de Barnenez,

est présentée l’exposition :

     

www.barnenez.fr