Menu
A+ A A-

Un groupe de jeunes Lillois en résidence à Traon Nevez

Une quinzaine de jeunes artistes Lillois étudiants à l'école d'art de gravure se sont retrouvés en résidence durant 10 jours sur le site de Traon Nevez. Amateurs et professionnels ont exprimé leurs émotions via une créativité généreuse et partagée durant cette période comme un ping pong artistique ou les uns et les autres réagissaient à cet environnement, à ces relations, à ces découvertes.
L'un d'entre eux, avait assisté à un mariage à Traon l'an passé et a décidé ses collègues artistes à venir partager leur art en résidence à Plouezoc’h plutôt qu'en Pologne où ils se retrouvaient les années passées. Alors la jeune équipe débarque avec son matériel de création et de gravure en particulier, se promène, s'imprègne de leur entourage, des particularités locales et crée autour de toutes ces émotions.
Ils semblaient tous ravis de leur séjour et ils ont décidé de présenter et mettre en forme leurs créations sur une courte période, un WE, avant de rejoindre leur région du Nord.
Albert Thomas, président de l'association Traon Nevez, les réinvite en 2020 avec cette fois une exposition plus longue de leurs créations artistiques.
Alors peut-être RDV en 2020 à cette joyeuse équipe !

back to top