Menu
A+ A A-

Rappels utiles avant la saison estivale

Produits phytosanitaires

Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit aux particuliers d’acheter, d'utiliser et même simplement de détenir des produits phytosanitaires de synthèse. La commune a reçu le label « zéro phyto » l’an passé pour l’entretien de ses espaces par les services de la commune et sans produits phytosanitaires.

 

Lutte contre le bruit et les nuisances sonores

Il est rappelé que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur densité sonore, tels que, notamment, tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables de 8h30 à 19h30               

- les samedis de 9h00 à 19h00            

- les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

Il est indéniable que l'utilisation des appareils ci-dessus génère des nuisances sonores. Il est donc instamment demandé à chacun de respecter le calme et le repos de son voisinage, spécialement en dehors des heures mentionnées ci-dessus.

Aux propriétaires d’animaux

Les propriétaires et possesseurs d'animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de ma­nière répétée et intempestive.
Par ailleurs, sur les sentiers les animaux seront tenus en laisse

back to top