Menu
A+ A A-

Les travaux sur la commune

La rénovation de l’éclairage public dans le cadre d’économie d’énergie et du TEPCV (Transition Energétique Pour la Croissance Verte) Le diagnostic réalisé par le SDEF a montré qu’environ 15 % des 412 luminaires du réseau d’éclairage public sur les façades, les poteaux EDF ou les mâts d’éclairage devaient être rénovés. 61 points, notamment ceux équipés de lampes à vapeur de mercure ont été remplacés par des luminaires à leds. La puissance installée est passée de 8375 watts à 1455 watts. 72000 € ont été investis dans cette rénovation partielle du réseau d’éclairage public. La commune de PLOUEZOC’H, lauréate de l’appel à projet « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », bénéficiera à ce titre de la valorisation de ces certificats d’économie d’énergie pour un montant de 44000 €.

Remplacement de la conduite d’eau route du Dourduff
Ces travaux de changement de canalisation et de reprise des branchements entre la rue Coat an Lem et les Hauts du Dourduff est en voie d’achèvement. Ces travaux étaient nécessaires compte tenu de la vétusté du réseau d’eau potable dans ce secteur.
Il en est de même entre le lotissement du Rohou et la route de Kerjean, pour les mêmes raisons, les travaux devenaient impératifs. Ils ont en plus permis de faire un réseau direct qui alimente à présent, la commune à partir de la station de traitement des eaux de Kerjean. Auparavant l’eau allait jusqu’au château d’eau de Lanmeur avant de revenir sur la commune.
Ces travaux conséquents sont intégralement pris en charge par Morlaix Communauté depuis le transfert de la compétence assainissement.

Pose d’un câble moyenne tension
Entre les Hauts du Dourduff et Rosenguy, la ligne de 20000 volts aérienne, environ 1km, a été remplacée par une ligne enterrée. Ces travaux d’enfouissement de réseau sont pris en charge intégralement par le syndicat d’électrification. La poursuite des travaux jusqu’à Toul Ar Croas sera réalisé par ENEDIS.

back to top