Menu
A+ A A-

Le GSMP Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc'h 4ème club du Finistère !

Le club associatif le « G.S.M.P. Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc’h » fonctionne sur la baie de Morlaix. Au sein de l’association, de nombreux animateurs pratiquent cette activité et encadrent dans différentes catégories et pour différentes pratiques. Voici une petite présentation du club  qui compte :

- 7 moniteurs fédéraux, une quinzaine d’initiateurs et une dizaine de guide en plongée avec bouteille
- 3 moniteurs fédéraux entraîneurs et 4 initiateurs de plongée en apnée
- 4 entraîneurs fédéraux et 3 juges arbitres de nage avec palmes.
Tous les membres formateurs et encadrants  fonctionnent bénévolement dans ce club associatif présent sur la commune à Kernelehen.

Il y a 45 clubs de plongée dans le département, le GSMP fait partie des 4 plus gros clubs du Finistère représentatif à hauteur de 14% du département.

De plus, équipé d’un bateau adapté aux plongeurs à mobilité réduite (PMR) le Kenreder » est depuis 2016, apprécié de tous pour sa facilité d'utilisation. Les plongeurs « Handisub » viennent régulièrement tester cet équipement très particulier, construit à façon à  Guimaëc et en apprécient son usage.

Le GSMP est le premier club en Bretagne et pays de Loire, labellisé handisub au sein de la fédération. Il y a deux ans, le club a pris des engagements dont l’un était « l’accès pour tous à ce sport»… Pari réussi !

back to top