Menu
A+ A A-

Le GSMP centre de formation départemental cet été

Le Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc'h (G.S.M.P.) a été retenu comme centre d’examen cet été pour la formation et le passage du diplôme de moniteur de plongée, pour le département, du 19 au 25 août.

Le MF1, est un diplôme fédéral, au sein de la FFESSM (Fédération Française d'Etude et Sports Sous-Marins) permettant de former des plongeurs jusqu'à 40 m de profondeur et leur permettant d'encadrer des activités subaquatiques.

Les cours étaient diffusés au sein du club GSMP de Kernelehen, les exercices en mer étaient assurés grâce aux bateaux "Cormoran " et le "  Kenreder". Ce dernier inauguré en 2016 est équipé d’une adaptation spécifique pour les plongeurs à mobilité réduite.

Les 9 stagiaires de Bretagne, accompagnés des examinateurs ont pu travailler de façon studieuse avant de passer l’examen sanctionnant cette formation difficile. Ils ont pu s'appuyer sur le soutien efficace des bénévoles du club qui assuraient chaque jour  la logistique et le pilotage.

Tout s'est bien déroulé pour ces passionnés dans une ambiance conviviale et studieuse à la grande satisfaction du club qui a, par la voix de son vice-président Mickaël Tanguy, remercié les encadrants et les bénévoles lors de la remise des diplômes.

En image :

Départ pour l’entraînement
La remise des diplômes le samedi 26 août en soirée au club

back to top