Menu
A+ A A-

Le cairn vernissage de l'exposition qui unit les élèves de Keristin avec le monument emblématique de la baie de Morlaix

Samedi matin 11h, parents et enfants de l’école de Keristin se sont retrouvés au Cairn de Barnenez pour le vernissage d’une nouvelle exposition qui réunit les élèves de l'école de Keristin et ce monument emblématique de la Baie de Morlaix situé sur la commune. A leurs côtés, les enseignants, les élus et les responsables des Monuments Nationaux ont partagé leur joie de pésenter ce travail.

Une joyeuse ambiance et des enfants heureux et chaleureux avec leur "coach" l'artiste plasticienne originaire d'Argentine, Liz Herrera qui est intervenue auprès d'eux durant plusieurs semaines en 9 séances de travail.
En plus de l'exposition, les élèves ont récité une poésie, lu des phrases poétiques qu'ils avaient écrites et le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui fut partagée par leurs parents très présents.
Chaque niveau de classe de la maternelle au CM2 aura pu, bénéficier des compétences de cette plasticienne, titulaire d'un diplôme des beaux-arts de Buenos Aires et s'exprimer durant 3 heures sous ses conseils avisés.
La chaleur et la satisfaction des élèves étaient évidente, ils se sont précipités vers leur formatrice artistique avec bonheur, naturel et spontanéité. Ces échanges et partages faisaient plaisir aux organisateurs que sont les responsables des Monuments Nationaux. Ils gèrent ce monument emblématique depuis plusieurs années ainsi que les actions périphériques comme ce projet abouti en commun avec les jeunes de la commune.

back to top