Menu
A+ A A-

La commune recoit du Conseil Régional de Bretagne le prix "Zéro Phyto 2018"

L’impact des phytosanitaires sur la santé humaine, sur l’eau et sur notre environnement n’est plus à démontrer. Notre collectivité les a supprimés depuis plus d’une dizaine d’années sur les terrains de foot et depuis 2017 sur l’ensemble des espaces communaux. Le Conseil Régional de Bretagne vient de décerner un prix « zéro phyto » à notre commune.

La plus grande part du travail revient bien évidemment à l’ensemble des employés communaux mais aussi au Syndicat Mixte du Trégor et aux élus. Les services techniques ont accepté de revoir leurs méthodes de travail sur les espaces aux « herbes folles ». C'est donc bien à eux que ce prix revient. Ils se sont vu remettre des vestes matelassées à l’effigie de cette opération « Zéro Phyto » lors d'une petite cérémonie en mairie et en présence de Guy Pennec président du syndicat mixte. (Images ci dessous: essayage des vestes, prix et les partenaires de l'opération)

La prochaine étape sera de sensibiliser les particuliers, sur leurs jardins, sur les allées, le long des voies et abords des terrains et propriétés, afin qu’ils évoluent vers des solutions d’entretien raisonnées et moins dépendantes de ces produits bientôt interdits à la vente.

back to top