Menu
A+ A A-

Cérémonie du 11 novembre 2019

La cérémonie du 11 novembre 2019 s'est déroulée au cimetière en présence d'une cinquantaine de personnes dont 4 Jeunes qui ont lu les textes officiels et porté les gerbes de la mairie au monument aux morts.
Un nouveau porte drapeau, en la personne de Jean Pierre Stéphan, qui a servi au Tchad, dans l'armée de l'air.

Sapins de Noël

Il est encore temps de commander vos sapins de Noël via l'école de Keristin.
En effet vous pouvez déposer vos commandes à l'école jusqu'au 22 novembre. Des formulaires sont disponibles dans les commerces et à la mairie .

Des Physalies ont été vues sur les plages de Primel Trégastel et de Térénez

Les physalies peuvent être dangereuses avec leurs tentacules qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long. 

Même mortes sur la plage, elles restent très urticantes.

Il ne faut surtout pas les toucher car elles provoquent des brûlures accompagnées d'une douleur aiguë très vive, intolérable voire syncopale quand une grande surface est atteinte. Cela peut aller jusqu'à de la fièvre, des crampes, des vomissements ou encore une perte de connaissance.

Les personnes les plus sensibles peuvent connaître une détresse cardio-respiratoire pouvant entraîner un décès.

En cas de contact, il est recommandé d'appeler immédiatement le SAMU (15) ou un médecin.

Voyage des enfants du CMJ à Nantes

"Le CMJ de PLOUEZOC’H a effectué un voyage citoyen à NANTES sur deux jours. Les enfants et encadrants étaient logés à l'auberge de jeunesse (ancienne Manufacture des Tabacs). Il y avait au programme :

- visite de l'île aux Machines (de la fabrication à la mise en action des machines et une présentation des projets futurs)

- visite du mémorial de l'esclavage

- visite du château des Ducs, où ils ont pu profiter des expos temporaires (sur l’Amazonie, sur le Rock…)

- visite du jardin des plantes.

Ce séjour leur a permis de découvrir la vie en communauté."

8ème édition des puces couture et loisirs créatifs

Dès 8heures, les premiers exposants se présentaient aux portes de la salle polyvalente. Ils y préparaient leurs étals sur 4 allées, avec des produits destinés à créer : tissus, cuirs, mercerie, laine, scrapbooking, perles, machines à coudre, ...
Les plus intéressés étaient présents avant l'ouverture afin de dénicher la bonne affaire. Un flot continu plus ou moins dense a rythmé la journée jusqu'à 17h, alors que dans la salle le parfum des crêpes fraîches accompagnait les visiteurs.
Rendez-vous est donné l'an prochain, à l'automne!

Nettoyons la nature

Les habitants, les jeunes du CMJ, les élus se sont retrouvés pour l'opération "nettoyons la nature". Cette collecte de déchets a été essentiellement organisée à proximité du bourg mais aussi sur une petite partie de la côte. Les participants se sont rejoints vers midi à la mairie avec leur "récolte». Les plus jeunes, fiers de leur collecte, faisaient la liste exhaustive des déchets qu’ils avaient trouvés lors de cette matinée annuelle. Une petite collation attendait les courageux à l’issue de cette opération.

Yvonne Stéphan fait valoir ses droits à la retraite

L'heure de la retraite a sonné pour Yvonne Stéphan. Elle avait commencé à faire des remplacements à l'école de Keristin en mai 2001. Collègues, enseignants et élus se sont retrouvés autour d'une petite fête, ce vendredi pour lui souhaiter une bonne retraite. En cadeau de départ elle a reçu une participation pour l'achat d'un vélo électrique, belles balades à la jeune retraitée!

Joli succès pour "au fil de l'eau"

Organisé conjointement par les municipalités de Morlaix et de Plouezoc'h, l'édition 2019 malgré une météo parfois capricieuse qui alternera entre soleil et averses aura connu une nouvelle fois un joli succès!
Malgré les nombreuses animations des journées du patrimoine, ils furent nombreux à se donner RDV ce dimanche matin pour une balade au fil de l’eau… Les adaptes se déplacent à pied, vélo, calèche, patin à roulettes…. Ils n'ont pas boudé leur plaisir et ont déambulé sur la départementale qui longe la rivière de Morlaix. Les promeneurs ont pu découvrir, la rivière de Morlaix et ses châteaux et demeures bourgeoises tout comme le fond de la baie de Morlaix et ses paysages maritimes.
RDV est donné l'an prochain pour une nouvelle édition !

Les 40 ans de l'amicale des retraités

L'amicale des retraités fait sa rentrée et démarre la reprise des activités par un anniversaire. En effet, l'aventure de l'association a démarré voici 40 ans. Les anciens présidents Jeanine Allain et Jacques Corre conviés à ce repas, ont été remerciés par un petit cadeau remis par l'actuel président Alain Jégou. Il a aussi honoré les doyens que sont Marie Le Lay, 100 ans, et Pierre Déroff, 93 ans, ainsi les personnes qui oeuvrent depuis de nombreuses années au sein de l'association, Louisette Bourré, Maryvonne Anthoine, Jeanne Féat, Marie-Claude Loussot, Ariette Georgin, Michel Féat et Yves Prigent.
106 personnes s'étaient inscrits à ce repas convivial ils démarrent ainsi l'année, dans la bonne humeur!

 

 

La ludothèque buissonnière a ouvert sa première séance le 11 septembre

Mercredi 11 septembre se déroulait la première séance de la ludothèque buissonnière. Elle a accueilli les enfants accompagnés de leurs parents ou grands parents. Il était possible de tester des jeux, de jouer et d'emprunter des jeux jusqu'à la prochaine séance.
Ces séances conviviales se déroulent dans la salle du foyer des jeunes qui jouxte la salle polyvalente.
Retrouvez le planning complet avec toutes les dates sur le site http://www.laludothequebuissonniere.fr

Subscribe to this RSS feed