Menu
A+ A A-

Concert Son ar mein le 18 août

L’Association Son ar mein organise un concert, Il Genio Inglese, à l’église Saint Etienne le vendredi 18 août à 21h.

Tarif plein 15€,
réduit 12€ (adhérents et bénéficiaires des minima sociaux)
Gratuit - de 25 ans

Présentation du concert

Un violoniste napolitain dans l’Angleterre du 17e siècle. Alice Julien Laferrière, violon (invitée)
Ground floor  Elena Andreyev, violoncelle • Pierre Gallon, clavecin & orgue • Angélique Mauillon, harpe • Etienne Galletier, théorbe

Nicola Mattéis, violoniste et guitariste napolitain attiré par la riche vie musicale qui prend son essor en Angleterre avec la fin de la guerre civile, débarque sur l’île en 1670 où il restera jusqu’à la fin de sa vie et où il publiera de nombreux ouvrages. En hommage à son pays d'adoption, il compose un recueil, "Il Genio Inglese", dans lequel, sans renier l'inspiration d’une fantaisie toute italienne, il célèbre la puissante et tendre mélancolie d'une poésie purement anglaise. À travers des œuvres anglaises et italiennes, nous nous intéresserons, en musique,  au jeu des influences, de la mémoire, de la fidélité et de la découverte.

Présentation de l’ensemble

Ground Floor a été créé en 2013 par un groupe de musiciens passionnés de musique et de recherche. 

Rendre à la musique sa puissance de transformation et d'interrogation - telle est la préoccupation des musiciens de Ground Floor, attachés à faire parler ce répertoire qui répand aujourd'hui encore ses parfums charmants, enivrants, stimulants.

Explorer les infinies possibilités qu'offre la basse continue, cœur battant de la musique des 17e et 18e siècles, en matière d'interprétation et d'instrumentation, expérimenter en s'appuyant tant sur le texte lui-même que sur son contexte (philosophique, littéraire, artistique, historique voire socio-politique): ainsi Ground Floor cherche à offrir au public une musique vivante, spontanée, fraîche et pleine de sens.

Ground Floor est un ensemble d'instruments d'accompagnement : soutenir la voix, humaine (ou instrumentale), pour en mettre en lumière le discours, les couleurs, les affects, les actions et passions - par l'échange, l'écoute et la collégialité, et sans jamais oublier l'esprit d'aventure

Liens
Site de l’organisateur : www.petitfestival.fr
Billetterie : https://www.billetweb.fr/el-genio-inglese
Site de l’ensemble : https://www.groundfloorensemble.com/

back to top