Menu
A+ A A-

Réouverture de la bibliothèque

Réouverture de la Bibliothèque
 
La réouverture se fera en deux temps.
Dans un premier temps, les abonnés pourront retourner les documents le mercredi 3 juin de 10h à 12h et de 16h à 18h, ainsi que le samedi 6 juin de 10h à 12h.
Les documents seront remis en rayon après quarantaine et désinfection.
Les gestes barrières seront imposés, à savoir le lavage des mains à l'entrée et le port du masque, une seule personne à la fois.
Les usagers (un adulte par famille) devront faire en sorte de ne pas rester trop longtemps, "afin d'accueillir le plus de monde".
 
Dans un second temps, à partir du mercredi 10 juin, les emprunts seront de nouveau possible avec des horaires modifiés : lundi 10h30-12h, mercredi 17h-18h30, samedi 10h30-12h.

 

Brigitte MEL, la nouvelle maire de la commune

Samedi 23 mai les élus du premier tour des municipales se sont retrouvés à la Maison des Associations pour élire le maire sous la présidence d'Yves Moisan. Il assurait, conformément aux directives ministérielles la continuité des services durant la crise sanitaire avec à ses cotés Brigitte Mel.
Sans surprise c'est Brigitte MEL, tête de liste, qui a été élue.
Pour l'épauler durant cette mandature, 5 adjoints et 5 conseillers délégués ont été nommés:
1er adjoint Daniel Guézennec et conseiller délégué Raymond Tessier
2ème adjoint Bernard Lachiver et conseiller délégué Guy Le Fur
3ème adjoint Arnaud Favé et conseiller délégué Jérôme Calmes
4ème adjoint Sandy Coz et conseiller délégué Jacques Robic
5ème adjoint Gwenaëlle Quéré et conseiller délégué Michèle Galopin

Distribution des masques se fera le lundi 18 mai de 9h à 12 h et de 14 à 18 h

La distribution des masques se déroulera le lundi 18 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h salle polyvalente et plus précisément dans la salle de réunion.
Une circulation sera mise en place afin que les habitants ne se croisent pas, un sens de circulation sera à respecter, ainsi que la désinfection au gel hydroalcoolique.
Munissez-vous d'une pièce d'identité pour la récupération de vos masques. Une notice explicative vous sera remise avec les masques concernant la pose et l'entretien.
Merci de votre compréhension.

La superette retrouve ses anciens horaires

La superette "Votre Marché" du centre bourg retrouve ses horaires antérieurs;

A compter de la semaine prochaine (semaine 21) voici les horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h
Mercredi et dimanche : de 8 h 30 à 12 h 30
Tous, se tiennent à votre disposition pour vous servir. Respecter les mesures mises en place et les gestes relatifs à la pandémie.

Le bureau de poste ouvert

Le bureau de poste est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h.

La distribution de masques se déroulera vendredi 15 mai

La commune a fait l’acquisition de masques en tissu lavables et réutilisables, à raison d’un masque par habitant. Chaque habitant recevra donc un masque, il sera à laver avant la première utilisation à 60°.

La distribution des masques se déroulera :
- le vendredi 15 mai
- dans la salle de réunion de la salle polyvalente
- de 9h à 12h et de 14h à 18h

Lors de cette distribution, du gel hydro alcoolique sera mis à disposition, un circuit entrée et sortie différentiées sera imposé et les distances seront à respecter.

Reprise de l'école dès le mardi 12 mai

Un protocole de réouverture de l’école élaborée par les enseignants et la mairie a été rédigé et communiqué aux parents d’élèves afin de préciser les conditions d’accueil des enfants .
L’école sera ouverte le mardi 12 mai.
L’école est en capacité d’accueillir les enfants de la grande section au CM2 dans des conditions respectueuses des préconisations. Les élèves de petites et moyennes sections ne seront pas accueillis, le critère de distanciation ne pouvant être assuré.

Les chantiers de la commune ont redémarré mercredi 6 mai

Les chantiers de la Maison de Santé Pluridisciplinaire ainsi que de la Maison des Assistantes Maternelles, ont repris depuis le mercredi 6 mai. Cette reprise s'est faite après une coordination des entreprises et du maître d’œuvre sur les règles et préconisations à respecter sur le chantier.

Une nouveauté à la bibliothèque durant le confinement ! Accès à tous, aux ressouces numériques de la bibliothèque du Finistère

Vous pouvez accéder aux ressources numériques de la bibliothèque du Finistère voici le lien de présentation :
https://biblio.finistere.fr/images/Ressources_en_ligne/Syren2020.pdf


Démarche:
- chercher Portail de la bibliothèque du Finistère ou faites un Copier/ Coller : https://biblio.finistere.fr/
- puis, cliquer sur « connexion » , en haut à droite de l'écran, puis inscription aux ressources numériques
- ensuite, s'inscrire en remplissant le formulaire
- La bibliothèque de la commune donne son aval : Un mail de confirmation vous sera envoyé

- Et durant toute la période de confinement, même les personnes non inscrites à la bibliothèque, peuvent avoir accès aux données numériques. Vous y trouverez des livres, des magazines, des hebdos, des mensuels, des cours d'autoformation, du soutien scolaire, la presse locale, des BD

Nouveaux horaires des commerces de la commune

Les commerçants de la commune ont modifié leurs horaires d'ouverture, ils se tiennent à votre disposition durant cette période aux horaires suivants.

Supérette, Votre Marché, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h et ouvert le mercredi matin. Commandes et livraisons possibles ( commander la veille )
Téléphone 02 98 67 27 21

Boulangerie du bourg
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 7h à 13h
Téléphone 02 98 67 28 48

EARL La Ferme de Rest ar Roué a mis en place une vente par drive. Les commandes se font par téléphone au 02 98 67 25 85 et la réception de marchandises se fait tous les jours à la ferme et sur RDV.
vente de: génisse, porc, poulet suivant le stock disponible ainsi que les conserves de pâtés et plats préparés.
Téléphone 02 98 67 25 85

Le Macareux Journaux et Tabacs
lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 7h15 à 18h
jeudi de 7h15 à 12h
samedi de 8h30 à 18h
dimanche de 8h30 à 12h
Téléphone 02 98 67 25 03

L'huîtrier palud du Dourduff
Mercredi et samedi de 10h à 12h
Téléphone 02 98 67 21 90

TEDDY garage est ouvert 21 Route de Saint Antoine du lundi au vendredi pour devis et travaux.
Téléphone: 02 98 67 29 44 

Transport Merer
Spécialisés dans le transport de personnes, disposant de 2 véhicules conventionnés, toute l'équipe peut assurer un voyage en taxi au départ de Plouezoc'h et des communes environnantes. Ils se tiennent à votre disposition 7j/7 pour assurer un transport de malades, professionnel ou personnel.
Téléphone : 02 98 67 27 07

Café du Port
A compter du mercredi 29 avril, le Café du Port vous propose des plats à emporter, tous les jours sauf le lundi .
Téléphone: 02 98 67 22 40

Communiqué de la mairie

Communiqué de la Mairie
 
Depuis le lundi 16 mars, la Mairie est fermée au public. Une permanence est assurée par téléphone au 02.98.67.27.22, ou par mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., du lundi au vendredi, aux heures habituelles d'ouverture de la Mairie.
 
Les services techniques assurent les urgences.
 
En collaboration avec les enseignants, un accueil pour les enfants du personnel de santé est organisé pour le temps scolaire et périscolaire.
 
Une vigilance particulière est apportée aux personnes isolées. Si des habitants ont des inquiétudes pour des amis, des voisins, merci de nous le signaler en Mairie.
 
La supérette "Votre Marché" a renforcé son service gratuit de livraison de courses à domicile et a adapté ses horaires:
Ouverture de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h - Fermé le mercredi AM et le dimanche.
 

La boulangerie est ouverte du mardi au dimanche, uniquement le matin

COVID 19

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : RESTRICTIONS ACTIVITÉS NAUTIQUES - ACCÈS AU LITTORAL - RANDONNÉES
 

Les mesures décidées et annoncées le 16 mars par le Président de la République ont été juridiquement traduites par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 "portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.


Afin de prévenir la propagation du virus et de protéger la population, ce décret interdit jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception de 5 motifs limitativement énumérés et en évitant tout regroupement de personnes.


En mer, la problématique n’est pas différente et le champ d’application de ce texte à portée générale doit être compris comme couvrant également les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques dans leur acception large, qu’elles soient pratiquées en groupes ou en isolé, encadrées ou non.


Aucune de cinq exceptions figurant dans le corps du texte ne justifie la pratique de quelque activité nautique que ce soit ; aucune de ces activités ne peut constituer un déplacement bref en dehors du domicile.

Certaines de ces activités nautiques font par ailleurs peser sur les services de secours et les structures médicales une charge incompatible avec leur situation actuelle.

Ainsi et sans êtres exhaustives, les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sous toutes ses formes sont à proscrire particulièrement tant que la situation prévue par le décret sera en vigueur.

D’une manière générale, toutes les balades sur le littoral (sentier côtier, ports) mais aussi dans les Monts d’Arrée ne font pas parties des 5 motifs de déplacement.


Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le décret (verbalisation des contrevenants).

"Votre Marché" vous livre à domicile

La supérette, Votre Marché se tient à votre service et continue ses livraisons à domicile durant toute la période de confinement. Afin que le commerce s'organise au mieux, il est souhaitable d'appeler la veille et de convenir par téléphone des modalités de la commande, du mode de paiement ou de la mise en compte.
Téléphone et horaires pour les prises de commandes :
Téléphone : 02 98 67 27 21
Adresse : 2 Place du Bourg, 29252 Plouezoc'h
Horaires : 8h30/ 12h30  et 15h00/19h00





   
   
   
   
   
   
   

 


Petite enfance, quelles sont vos attentes?

Parents, assistantes maternelles, et vous, quelles sont vos attentes ?

1 570 enfants de moins de 3 ans et 1 750 enfants de 3 à 5 ans* sont dénombrés sur Morlaix Communauté. 23 650 actifs résident sur le territoire.**
Comment faites-vous garder vos enfants ? Quels services souhaiteriez-vous trouver dans votre commune ?
Un groupe petite-enfance s'est constitué avec différentes structures locales pour porter une étude à l'échelle des 26 communes pour proposer un projet cohérent en matière de petite-enfance afin de répondre aux besoins de notre territoire.
Participez à sa construction !
2 rdv vous sont proposés :
→ Mardi 10 mars à 20h30 - RPAM - Espace Don Bosco - Rue Louis Bodélio à Plourin-lès-Morlaix
→ Jeudi 12 mars à 20h30 - Salle Stéréderne - 4, rue du 19 mars 1962 à Lanmeur

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - 02 98 15 31 51

Maison des assistantes maternelles M.A.M.

Vendredi 6 mars la M.A.M. vend des repas à emporter de 18h45 à 20h dans leurs locaux près du cabinet médical, 14 rue des Genets .
Les menus concoctés sont :
- Pour les adultes, au prix de 10€:
Filet mignon en sauce
Gratin Dauphinois
Tarte aux pommes
- Pour les enfants, au prix de 5€:
Filet mignon en sauce
Pommes dauphines
Pom'potes
Les tickets sont en vente à la superette et à la maison des assitantes maternelles.

Classe de neige pour deux classes de l'école de Keristin

23 élèves de CE2 /CM1 de la classe de Dominique Bodin et 25 élèves de CM1/CM2 de la classe d’Hélène Jaffrelot ont séjourné une semaine dans la station Le Villard en Chartreuse.
Les matinées étaient essentiellement consacrées au ski, alors que les après-midis étaient réservés aux visites (chèvrerie, tourneur...)et découvertes de la nature. Des parents accompagnateurs et des animateurs locaux complétaient l’encadrement de ces deux classes ravies de leur séjour. 
Le groupe CE2 CM1 CM2 en photo

Subscribe to this RSS feed